Mon voyage au Québec n°2

Mon voyage au Québec, partie 1

Bien que le dortoir de dix personnes était plein à craquer, les filles ont toutes étaient très sympathiques et respectueuses du repos des autres. Ainsi, après une bonne nuit de sommeil, je suis prête à continuer la visite de Montréal.

Je prends un bon petit déjeuner sucré-salé, de façon à pouvoir résister et marcher une bonne partie de la journée sans m’ arrêter.

Voici mon planning : passer la matinée au musée des beaux arts et ensuite flâner dans les rues. J’aurais bien aimé voir un match de hockey et soutenir l’équipe des Canadiens de Montréal, vous savez, ceux qui portent le maillot bleu blanc rouge !?! Malheureusement la saison est terminée. Ce sera donc le musée.

Le musée des Beaux Arts:
Sont au rendez-vous Picasso, Léger, Miró, Modigliani … C’est un régal !
Le musée est construit sur 5 étages avec des salles regroupant des expo de styles, artistes et mouvements artistiques très différents les uns des autres. Il comprend une section d’art canadien, d’art international, d’art contemporain ainsi qu’une section des arts du design et de la décoration. La grande expo du moment est celle de JP Gaultier mais cela ne m’ intéresse pas vraiment. Je suis là surtout pour l’art canadien et les chefs-d’œuvre de la collection permanente.
Après avoir déambulé plus de 3 heures de salle en salle et d’étage en étage, je décide d’aller manger un petit encas à la cafétéria.

Je quitte le musée très heureuse et très satisfaite par tout ce que j’ai vu. Tout est si bien entretenu, propre et bien organisé. C’est un plaisir ! Un très beau musée à ne pas manquer si vous passez par Montréal !

Je sors et marche dans la rue Sherbrooke. Là aussi il y a des choses intéressantes à voir: de l’art dans la rue avec des caribous peints tout au long de cette longue rue, et les maisons. En effet au XVIIIème siècle cette rue est devenue l’endroit privilégié de la bourgeoisie. Vous pouvez donc vous promener afin d’y admirer de belles maisons. Vous pouvez aussi y trouver la Grand Séminaire de Montréal, l’Université Mc Gill,  le Mont-Royal Club …

Une fois mon petit tour terminé je rentre à l’auberge. Et là je fais connaissance de trois filles. Une, vient d’Angleterre mais depuis six mois voyage sac à dos. Elle est déjà passée par l’Inde, le Pakistan, et ensuite ira en Afrique. L’autre, rentre en Grande-Bretagne après un échange universitaire et enfin la troisième est française. Elle a tout quitté pour venir faire une expérience d’un an au Québec. Nous nous arrangeons très bien et passons la soirée à parler de nos voyages et de nos différents projets. Nous pensons également à la journée de demain que nous passerons ensemble …

, , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

Leave your opinion here. Please be nice. Your Email address will be kept private.